politique de confidentialité
BabySecure s'engage à respecter la vie privée des individus. Nous prenons la question de la confidentialité au sérieux car nous savons que nos clients se soucient de la manière dont les informations les concernant sont utilisées. Cette page résume notre politique de confidentialité et démontre notre engagement ferme et continu envers la confidentialité des informations personnelles fournies par les personnes visitant et interagissant avec BabySecure et divulguant les pratiques de collecte et de diffusion d'informations pour ce site Web. En plus de nos propres politiques de confidentialité de longue date, BabySecure est également tenue de s'assurer que les informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons sont traitées conformément à la loi applicable, y compris, sans s'y limiter, la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et les lois provinciales similaires. En visitant www.babysecure.ca , vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique de confidentialité.
Table des matières
• Limitation de responsabilité
• Statistiques d'utilisation
• Informations collectées
• Informations client
• Informations automatiques
• Accès aux informations client
• Enfants
• Sécurité
• Liens
• Biscuits
• Paramètres du navigateur pour détecter et rejeter les cookies
• Bulletins d'information et courriers électroniques
• COURRIER INDÉSIRABLE
• Confidentialité
• Questions, commentaires et plaintes
• Acquisition ou changement de propriété de BabySecure
• Conditions d'utilisation, avis et modifications de la politique de confidentialité
Limitation de responsabilité
La politique de confidentialité de BabySecure se limite au site Web de BabySecure à l'adresse www.babysecure.ca et BabySecure n'est en aucun cas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites Web liés. Chacun des sites Web liés est totalement indépendant des autres et conserve un accès, des noms de domaine et des fichiers journaux distincts.
Statistiques d'utilisation
Les informations sur les visites des clients sont enregistrées. Les adresses IP des clients ne sont jamais référencées à des informations personnellement identifiables. Les statistiques d'utilisation sont collectées de manière non intrusive. Les fichiers journaux sont des documents privés et sont principalement utilisés par l'administrateur du serveur pour la notification des erreurs, l'administration du serveur et pour surveiller les performances du site Web. Parfois, des parties des fichiers journaux peuvent être consultées par d'autres à des fins d'administration du serveur, de sécurité ou lorsque la loi l'exige.
Informations collectées
Les renseignements que nous recueillons auprès de nos clients nous aideront à personnaliser et à améliorer continuellement l'expérience d'achat sur babysecure.ca. Nous ne stockons pas d'informations sensibles sur les clients, telles que les numéros de sécurité sociale, et ne recueillons pas sciemment d'informations auprès de mineurs. BabySecure ne vendra, ne distribuera, n'échangera ni ne transférera jamais aucune information personnellement identifiable obtenue auprès d'un client à un tiers, sauf lorsque la loi l'exige. À cet égard, nous recueillons les informations suivantes :
Informations client : Nous recevons et stockons toutes les informations que les clients saisissent sur notre site Web ou nous fournissent de toute autre manière. Cliquez ici pour voir des exemples d'informations que nous collectons. Les clients peuvent choisir de ne pas fournir certaines informations, mais ils risquent alors de ne pas pouvoir profiter de nombreuses fonctionnalités. Nous utilisons les informations fournies par les clients à des fins telles que répondre et satisfaire à leurs demandes, améliorer notre site Web et communiquer avec les clients.
Informations automatiques : BabySecure reçoit et stocke certains types d'informations chaque fois que les clients interagissent avec notre site Web. Comme de nombreux autres sites Web, nous utilisons des « cookies » et nous obtenons certains types d'informations lorsque le navigateur Web de nos clients accède à babysecure.ca. Cliquez ici pour voir des exemples des informations que nous recevons. Un certain nombre d'entreprises proposent des utilitaires conçus pour aider à visiter des sites Web de manière anonyme. Bien que nous ne soyons pas en mesure d'offrir à un client une expérience personnalisée sur babysecure.ca, nous souhaitons que les clients sachent que ces outils existent.
Communications par courrier électronique : pour nous aider à communiquer avec nos clients, partenaires et sociétés affiliées, nous pouvons envoyer régulièrement des bulletins d'information électroniques. Si les clients ne souhaitent pas recevoir ce type de courrier électronique ou autre de notre part, veuillez modifier les préférences de communication client dans le profil de votre compte.
Informations provenant d'autres sources : BabySecure reçoit et stocke certains types d'informations chaque fois que les clients interagissent avec des entreprises affiliées. Nous utilisons ces informations pour mettre à jour les informations de livraison et d'adresse, pour corriger nos dossiers, les informations de compte, les informations d'achat ou d'échange.
BabySecure ne prend actuellement pas en charge ni n'autorise l'utilisation de son système de manière à collecter des données personnelles sensibles des consommateurs consistant en des informations telles que :
• l’origine raciale ou ethnique de nos clients
• leurs opinions politiques
• leurs croyances religieuses ou autres croyances de nature similaire
• leur santé ou leur état physique ou mental
• leur vie sexuelle
• la commission ou la prétendue commission par eux d’une infraction quelconque
• toute procédure pour toute infraction commise ou présumée avoir été commise par eux
• le règlement de ces procédures ou la sentence d'un tribunal dans le cadre de ces procédures
Informations client
Les clients fournissent la plupart de ces informations lorsqu'ils effectuent une recherche, achètent, publient, participent à un concours ou à un questionnaire, ou communiquent avec notre service clientèle. Par exemple, les clients fournissent des informations lorsqu'ils recherchent un produit, passent une commande sur babysecure.ca, font un achat, communiquent avec nous par téléphone, par courrier électronique ou autrement, remplissent un questionnaire ou un formulaire de participation à un concours. À la suite de ces actions, les clients peuvent nous fournir des informations telles que leur nom, leur adresse et leurs numéros de téléphone, les informations relatives à leur carte de crédit, les personnes à qui les achats ont été expédiés, y compris les adresses et les numéros de téléphone, le contenu des avis et des courriels qui nous sont adressés, leur description personnelle et leurs photographies, ainsi que leurs informations financières.
Informations automatiques
Les exemples d'informations que nous collectons et analysons incluent l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter l'ordinateur du client à Internet ; l'identifiant ; l'adresse e-mail ; le mot de passe ; les informations sur l'ordinateur et la connexion telles que le type et la version du navigateur, le système d'exploitation et la plateforme ; l'historique des achats ; le flux de clics complet de l'URL (Uniform Resource Locator) vers, à travers et depuis notre site Web, y compris la date et l'heure ; le numéro de cookie ; les produits que les clients ont consultés ou recherchés ; et le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour nous appeler. Lors de certaines visites, nous pouvons utiliser des outils logiciels tels que JavaScript pour mesurer et collecter des informations de session, notamment les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction avec les pages (telles que le défilement, les clics et les survols de souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page.
Accès aux informations client
BabySecure donne accès à une large gamme d'informations sur le compte d'un client et sur les interactions d'un client avec BabySecure dans le seul but de consulter et, dans certains cas, de mettre à jour ces informations. Parmi les exemples d'informations auxquelles les clients peuvent accéder facilement sur babysecure.ca, on peut citer les informations à jour concernant les commandes récentes ; les informations personnelles identifiables (y compris le nom, l'adresse e-mail, le mot de passe ou les préférences de communication) ; les paramètres de notification par e-mail pour les bulletins électroniques ; les recommandations (y compris l'historique récent des produits consultés, l'historique des commandes précédentes).
Enfants
BabySecure ne vend pas de produits destinés à être achetés par des enfants. Si un client a moins de 18 ans, il ou elle ne peut utiliser BabySecure qu'avec la participation d'un parent ou d'un tuteur.
Sécurité
BabySecure investit activement dans le maintien de niveaux de sécurité appropriés pour la protection des actifs numériques afin de se protéger contre la perte, l'utilisation abusive et l'altération des données utilisées par notre système. Nous assumons nos responsabilités en matière de sécurité en effectuant régulièrement des sauvegardes à distance, en mettant à jour rapidement les correctifs de sécurité et en révisant périodiquement nos systèmes et procédures de sécurité. L'accès aux informations client est réservé aux employés autorisés de BabySecure.
Nous veillons à protéger la sécurité des informations de nos clients lors de leur transmission en utilisant le logiciel Secure Sockets Layer (SSL), qui crypte les informations saisies. Nous ne révélons que les cinq derniers chiffres des numéros de carte de crédit utilisés lors de la confirmation d'une commande. Bien entendu, nous transmettons l'intégralité du numéro de carte de crédit à la société émettrice de la carte de crédit appropriée lors du traitement de la commande. Il est important pour nos clients de se protéger contre tout accès non autorisé à leur mot de passe et à leur ordinateur. Assurez-vous de vous déconnecter lorsque vous avez terminé d'utiliser un ordinateur partagé.
Links
Dans certains cas, le site Web BabySecure contient des liens vers les sites Web d'autres sociétés, mais nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces sites Web. Nous recommandons aux clients de consulter les politiques de confidentialité de ces sites et de déterminer si ce site protège la confidentialité des clients de manière responsable et à la satisfaction du client.
Cookies
Les cookies sont des identifiants alphanumériques que nous transférons sur les disques durs des ordinateurs de nos clients via leur navigateur Web pour permettre à nos systèmes de reconnaître le client afin de lui fournir des fonctionnalités personnalisées. Les cookies permettent au client de profiter pleinement de certaines des meilleures fonctionnalités de BabySecure. Nous recommandons donc de les laisser activés. Dans certains cas, des cookies par session seront utilisés pour étendre les fonctionnalités de notre site Web. Les cookies par session stockent des informations au cours d'une session (ou visite sur notre site Web). Lors de la visite sur notre site, le navigateur du client échange des informations avec notre serveur Web. Les cookies par session facilitent cet échange en rappelant au serveur quel ordinateur fait la demande. Contrairement aux cookies persistants, qui sont stockés sur les disques durs des clients pendant une durée définie par le site Web, les cookies par session sont mis en cache (stockés en mémoire) pendant la visite du site Web et sont supprimés du cache lorsque le client quitte notre site Web. Les cookies par session sont stockés en mémoire et ne sont disponibles que pendant une session active, en d'autres termes, pendant que les clients visitent notre site. Les cookies par session n'enregistrent pas de données de manière permanente et ne sont pas stockés sur le disque dur de l'ordinateur du client. Les cookies de session ne donnent pas accès au site Web à quoi que ce soit d'autre sur le système du client, y compris toute information privée sur le client. Les cookies émis par notre site Web ne seront utilisés que par notre site Web et nous n'utilisons pas de cookies émis par d'autres sites Web.
Voici la liste des informations que nous collectons :
• Le nom du fournisseur d’accès Internet du client et son adresse IP
• Le nom du serveur du fournisseur de services du client
(BabySecure ne tente pas de lier ces adresses à l'identité des personnes visitant notre site)
• La durée de chaque visite
• Le nombre de demandes par visite
• Type de système d’exploitation (Windows, Macintosh, Unix, etc.)
• Type de navigateur (Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.)
Nous ne relions pas ces informations avec les informations volontairement fournies par le client lorsqu'il visite notre site.
Paramètres du navigateur pour détecter et rejeter les cookies
En utilisant Internet Explorer 7 ou supérieur sur un PC :
• Choisissez l'entrée de menu « Outils », puis « Options Internet »
• Sélectionnez l'onglet « Confidentialité » et choisissez comment gérer les cookies en définissant le niveau de confidentialité à l'aide de l'outil curseur
• Cliquez sur le bouton « Avancé » pour déterminer comment gérer les cookies - vous pouvez accepter, bloquer et/ou demander des cookies pour les premières et tierces parties et/ou toujours autoriser les cookies de session
Utilisation de Firefox 3 ou supérieur sur un PC :
• Choisissez l'entrée de menu « Outils », puis « Options »
• Sélectionnez l'onglet « Confidentialité » et choisissez d'accepter les cookies de tous les sites, d'accepter les cookies de tiers, de configurer les exceptions et de sélectionner la durée de conservation des cookies - soit jusqu'à leur expiration, soit jusqu'à la fermeture de Firefox, soit pour être invité à envoyer un cookie chaque fois qu'un site souhaite envoyer un cookie
Utilisation de Firefox 3 ou supérieur sur un Mac :
• Choisissez l'entrée de menu « Firefox », puis « Préférences »
• Sélectionnez l'onglet « Confidentialité » et choisissez d'accepter les cookies de tous les sites, d'accepter les cookies de tiers, de configurer les exceptions et de sélectionner la durée de conservation des cookies - soit jusqu'à leur expiration, soit jusqu'à la fermeture de Firefox, soit pour être invité à envoyer un cookie chaque fois qu'un site souhaite envoyer un cookie
Utilisation de Safari 3 ou supérieur sur un Mac :
• Choisissez l'entrée de menu « Safari », puis « Préférences »
• Sélectionnez l'onglet « Sécurité » et choisissez de toujours accepter les cookies, de ne jamais accepter les cookies ou d'accepter les cookies uniquement des sites que vous visitez (cela bloquera les cookies de tiers et/ou d'annonceurs)
Bulletins d'information et courriers électroniques
Les services de BabySecure comprennent une newsletter électronique basée sur le consentement. Grâce à notre politique d'abonnement à double opt-in, nous pouvons garantir que seules les personnes souhaitant recevoir notre newsletter électronique ou nos listes de diffusion seront contactées. Le double opt-in signifie que pour tout formulaire d'abonnement complété par un client, il recevra un e-mail de confirmation à l'adresse qu'il a spécifiée. Le client doit ensuite a) répondre ou b) cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail afin de changer le statut en actif. Ce n'est qu'à ce moment-là que les clients recevront le matériel qu'ils ont demandé. Si un client n'a pas pris de mesure dans les 48 heures, l'adresse e-mail sera supprimée de la base de données et le client ne recevra jamais de matériel promotionnel. Cela empêche les tiers de soumettre les adresses e-mail d'autres clients, volontairement ou par erreur. Le lien de désabonnement est disponible à la fois dans l'e-mail de confirmation que le client recevra, ainsi que sur la page d'inscription. En cliquant sur le lien, le client sera redirigé vers un formulaire dans lequel il devra saisir son adresse e-mail. Une fois le formulaire rempli, et si l'adresse e-mail est trouvée, le statut du client sera modifié en inactif et il ne recevra plus aucun matériel de cette liste.
COURRIER INDÉSIRABLE
La transmission de courriers électroniques commerciaux non sollicités (spam) est expressément interdite via notre système. Nous définissons le spam comme suit :
Tout message électronique envoyé à un destinataire qui s’était précédemment inscrit pour recevoir des bulletins d’information, des informations sur les produits ou tout autre type de courrier électronique en masse, mais qui s’est ultérieurement désabonné en indiquant à l’expéditeur qu’il ne souhaitait pas recevoir de courrier électronique supplémentaire ;
Tout message électronique envoyé à des destinataires qui n’ont eu aucun lien préalable avec l’organisation ou qui n’ont pas accepté de recevoir des courriers électroniques de l’organisation ;
Tout message électronique envoyé à un destinataire sans possibilité pour une personne de se désinscrire ou de demander que de futurs courriers ne lui soient pas envoyés ;
Tout message électronique qui ne comporte pas d’adresse électronique valide dans la ligne de réponse ;
Un message électronique n'est PAS un spam si le destinataire a demandé d'une manière ou d'une autre qu'un courrier électronique lui soit envoyé par l'expéditeur ou l'organisation de l'expéditeur ;
Chaque fois qu'une organisation envoie un message électronique en masse à l'un de ses clients, il ne s'agit PAS de spam, à condition que l'organisation offre au client un moyen de se désinscrire des futurs envois et que le client ne se soit pas désinscrit auparavant ;
Un message électronique n’est PAS un spam lorsqu’il est envoyé à des destinataires qui ont accepté de recevoir des informations ou des promotions d’une organisation partenaire (à condition qu’il existe une option de désinscription claire) ;
Si un client a reçu un courriel de notre serveur qu'il considère comme du spam, veuillez nous en informer en transmettant le message à info@babysecure.ca . Nous examinerons le message et prendrons les mesures appropriées.
Confidentialité
Les informations sur nos clients constituent une part importante de notre activité. Nous ne les vendons pas à des tiers. Nous partageons les informations sur nos clients uniquement comme décrit ci-dessous avec les sociétés affiliées de BabySecure qui sont soumises à cette politique de confidentialité ou qui suivent des pratiques au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.
Entreprises affiliées : Nous travaillons en étroite collaboration avec nos entreprises affiliées. Nous employons d'autres entreprises et personnes pour exécuter des fonctions en notre nom. Il peut s'agir par exemple de l'exécution des commandes, de la livraison des colis, de l'envoi de courrier postal et électronique, de la suppression des informations répétitives des listes de clients, de l'analyse des données, de la fourniture d'une assistance marketing, de la fourniture de résultats de recherche et de liens (y compris des listes et des liens payants), du traitement des paiements par carte de crédit et de la fourniture d'un service client. Ces entreprises ont accès aux informations personnelles nécessaires à l'exécution de leurs fonctions, mais ne peuvent pas les utiliser à d'autres fins.
Protection de BabySecure et des autres : Nous divulguons les informations relatives au compte et autres informations personnelles lorsque nous pensons que cette divulgation est appropriée pour se conformer à la loi, pour faire respecter ou appliquer nos Conditions d'utilisation et autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de BabySecure, de nos clients ou d'autres personnes. Cela comprend l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction des risques de crédit. Cependant, cela n'inclut évidemment pas la vente, la location, le partage ou la divulgation de toute autre manière d'informations personnelles identifiables de clients à des fins commerciales en violation des engagements énoncés dans la présente politique de confidentialité.
Avec votre consentement : Outre ce qui est indiqué ci-dessus, nos clients recevront un avis lorsque des informations les concernant sont susceptibles d’être transmises à des tiers, et ils auront la possibilité de choisir de ne pas partager ces informations.
Questions, commentaires et plaintes
Les clients soucieux de la protection de leur vie privée doivent nous contacter en envoyant une demande écrite. Les clients sont tenus de fournir suffisamment de détails pour nous permettre d'identifier les informations qu'ils souhaitent obtenir ; par exemple, inclure des dates, des numéros de compte ou les noms ou postes des personnes avec lesquelles BabySecure traite. Nous fournirons les informations demandées dans un délai raisonnable et à un coût minime, voire gratuit. Envoyez une enveloppe timbrée et adressée à :
Sécurité pour bébé
Service client
Beaconsfield
Kirkland, Québec
H9H 0A3
Canada
Acquisition ou changement de propriété de Babysecure
Dans le cas où BabySecure (ou une partie substantielle de ses actifs) est acquise, les informations client seraient considérées comme faisant partie de ces actifs et pourraient faire partie des actifs transférés.
Conditions d'utilisation, avis et modifications de la politique de confidentialité
Si le client choisit de visiter babysecure.ca, sa visite et tout litige relatif à la confidentialité sont soumis à la présente politique de confidentialité et à nos conditions d'utilisation, y compris les limitations de dommages, l'arbitrage des litiges et l'application de la loi de la province de Québec. Si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité chez BabySecure, veuillez nous envoyer une description détaillée à info@babysecure.ca et nous essaierons de résoudre le problème.
Notre activité évolue constamment, et notre politique de confidentialité ainsi que nos conditions d'utilisation changeront également. Nous pouvons envoyer des rappels périodiques de nos politiques et conditions par courrier électronique, à moins que les clients ne nous aient demandé de ne pas le faire, mais les clients doivent consulter fréquemment notre site Web pour voir les modifications récentes. Sauf indication contraire, notre politique de confidentialité actuelle s'applique à toutes les informations que nous détenons sur nos clients et leurs comptes. Nous respectons toutefois les promesses que nous faisons et ne modifierons jamais matériellement nos politiques et pratiques pour les rendre moins protectrices des informations client collectées dans le passé sans le consentement des clients concernés. Si cette politique de confidentialité change à l'avenir, nous n'utiliserons pas les informations personnelles que les clients nous ont soumises en vertu de cette politique de confidentialité d'une manière matériellement incompatible avec cette politique de confidentialité, sans consentement préalable
Dernière mise à jour : 3 octobre 2024