Pour toute demande de renseignements
appelez le 1 (514) 485-2323

Il y a plus de 35 ans, Nancy Reynolds, une mère de famille, avait du mal à trouver des informations pratiques sur la façon de sécuriser sa maison pour les bébés. Malheureusement, le moyen le plus simple pour elle d'être informée des dangers qui existaient dans sa maison était de se référer aux expériences malheureuses d'autres personnes.

Les brochures de sécurité ont permis d’identifier certains dangers, mais souvent, elles n’expliquaient pas comment les éviter ou les corriger. Certaines informations semblaient contradictoires et déroutantes. Obtenir une barrière pour le haut des escaliers semblait simple, mais il y avait de nombreuses barrières dont les instructions recommandaient de ne pas les utiliser pour le haut des escaliers. En poursuivant sa recherche de réponses, Nancy a découvert encore plus de questions.

C’est au cours de ce processus de découverte que Nancy a pu constater de visu à quel point une blessure grave peut survenir soudainement. Un après-midi, alors qu’elle était distraite et pressée par les préparatifs du dîner, elle a remarqué que la porte du sous-sol était entrouverte. C’est le mouvement de sa jeune fille vers la porte qui a attiré son attention. Bien qu’elle ait crié, Nancy a regardé, impuissante, sa fille disparaître dans les escaliers, déambulateur compris. Après de nombreux pleurs de peur de la part de sa fille, et encore plus de chance, Nancy est sortie du sous-sol avec sa fille, qui n’était pas sérieusement blessée.

Lorsque son troisième enfant est arrivé, Nancy avait déjà rassemblé tellement d’informations sur la sécurité des bébés qu’elle a réalisé qu’elle pouvait être une ressource utile pour d’autres parents. Grâce à sa formation en psychologie et à son travail auprès de jeunes parents, elle s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas au courant des capacités de développement des bébés, de la façon dont elles affectent leur sécurité et leur bien-être à long terme. Les parents pensaient souvent qu’il suffisait de dire à leurs enfants de ne pas toucher et pensaient que c’était tout ce qu’il fallait faire.

Au début de 1987, BabySecure est devenue l’une des premières entreprises de sécurité pour bébés en Amérique du Nord. Quelques années plus tard, au lieu de suggérer aux familles de suivre un cours de secourisme, Nancy est devenue instructrice à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, puis à la Croix-Rouge. BabySecure est devenue la première entreprise au Canada à offrir un programme complet de sécurité familiale combinant à la fois des services de sécurité pour bébés et une formation en secourisme.

Nancy est l'un des membres fondateurs de l'Association internationale pour la sécurité des enfants (www.iafcs.org) et a participé activement à son évolution en tant que bénévole. Elle a assumé le rôle de présidente de leur comité d'information sur les produits. À ce titre, elle se rend aux salons de produits pour enfants, à la recherche de nouveaux produits de sécurité et d'informations sur ces produits auprès des fabricants pour les transmettre aux membres. Elle coordonne une présentation des nouveaux produits pour leurs réunions.

L'Association internationale pour la sécurité des enfants a notamment pour mission d'élaborer des normes de sécurité et des programmes de certification pour ses membres. Nancy est la première femme à obtenir le titre de PROFESSIONNELLE CERTIFIÉE AVANCÉE DE PROTECTION DES ENFANTS et est la seule professionnelle certifiée de protection des enfants dans la région de Montréal, dans l'est du Canada.

Partenaire communautaire de SécuriJeunes Canada, BabySecure est une source d'information pour les organismes de sécurité, notamment la Croix-Rouge et Santé Canada. Dans son intérêt d'être informée, Nancy a assisté à des conférences canadiennes et internationales sur la prévention des blessures.

Aujourd’hui, BabySecure est l’entreprise de sécurité pour bébés la plus ancienne au Canada.

En plus d'être mère de trois enfants, grand-mère de deux petits-enfants et diplômée en psychologie de l'Université McGill, Nancy Reynolds :

  • a gagné et a été la première femme à obtenir le

Certification avancée de professionnel certifié Childproofer® avec IAFCS

  • Ancien instructeur de secourisme de la Croix-Rouge et de la Fondation des accidents vasculaires cérébraux
  • précédemment formé comme installateur de sièges d'auto